_________________

Bureau de la société

oo

Pr. Jean Claude Monzenga

Président

Le Professeur Jean-Claude MONZENGA LOKELA est un entomologiste, Docteur en sciences agronomiques et Ingénierie Biologique (ScAIB) de l’Université Libre de Bruxelles (Belgique),  Enseignant-chercheur à l’Institut facultaire des sciences agronomiques de Yangambi et Enseignant Visiteur dans plusieurs autres Université de la RDC. Il dirige le laboratoire d’entomologie appliquée et fonctionnelle (LENAF) de l’Institut Facultaire des sciences Agronomiques de Yangambi (IFA-Yangambi)  et il est aussi le Directeur de publication de la revue African Journal of Tropical Entomology Research  (AJTER)

Dr Justin

Dr. Justin Ombeni

Vice Président / coopération et porte parole SECo

Dr. Ombeni Birhashwirwa Justin est un chercheur, qui travaille actuellement au Département de Nutrition et Diététique, Institut Supérieur des Techniques Médicales de Bukavu (ISTM-Bukavu), Province du Sud Kivu, République Démocratique du Congo. Ombeni fait des recherches en science alimentaire et nutrition, entomophagie, santé publique et nutrition et diététique. Ses projets actuels sont basés sur la « Valorisation des aliments traditionnels locaux en Afrique : y compris les insectes pour l’alimentation humaine et animale, et les chenilles comestibles en Afrique »

Dr Germain Mabossy

Dr. Germain Mabossy

Vice Président / recherche et innovations

Dr. Germain Mabossy-Mobouna, Congolais, PhD, Enseignant- Chercheur au Laboratoire d’Alimentation et Nutrition Humaines de la Faculté des Sciences et Techniques et à l’Institut Supérieur d’Éducation Physique et Sportive, Université Marien Ngouabi, Congo-Brazzaville. Il mène ses recherches postdoctorales en Entomophagie en la collaboration avec le Professeur François MALAISSE de l’université de Liège (Gembloux Agro-Bio-Tech), et en Alimentation et Nutrition des Sportifs, des Agriculteurs, des Pêcheurs et Pisciculteurs, et dans d’autres corporations.

Louis Looli Boyombe Ok

Msc. Louis Looli Boyombe

Secrétaire

Louis Looli Boyombe est un entomologiste, Ingénieur agronome de l’institut facultaire des sciences agronomiques de Yangambi (RDC), Master en sciences de la vie et de la terre à l’Université Cadi Ayyad de Marrakech (Maroc). Ses recherches sont basées sur  l’entomophagie et la lutte biologique contre les insectes nuisibles des plantes et vecteurs des maladies chez l’homme et les animaux d’élevage. Il s’intéresse également à la physiologie végétale et adaptation des plantes aux stress environnementaux.

Membres ordinaires

Guylain Bolondo OK

Ir. Guylain Bolondo

Entomologiste, Chercheur au laboratoire d’entomologie appliquée et fonctionnelle de l’IFA-Yangambi, Kisangani, RDC.
Prosper Salumu ok

Msc. Prosper SALUMU

Msc. en Economie appliquée à l’environnement et changement climatique. Assistant à l’IFA-Yangambi, Kisangani, RDC
Elie Nguo Mushonga
Msc. en gestion de la biodiversité, Assistant à l’IFA-Yangambi, Kisangani, RDC.
Mme Marie Basinga Lobali

Mme Marie Basinga

Juriste, Greffière au Tribunal pour enfants de Kisangani, RDC.